Concours d'éloquence francophone

Le mercredi 17 avril s’est tenue à EEB1 la finale du concours d’éloquence des écoles européennes. Parmi les 6 finalistes figuraient deux élèves d’EEB2.

Les candidat.es disposaient de quatre heures pour composer leur discours sur des sujets à dimension européenne. Professeur.es, camarades d’école, parents d’élèves se sont déplacé.es nombreux.ses des quatre écoles pour les soutenir.  Le jury composé de membres de la société civile (monde du spectacle, de la justice, de la francophonie et du bureau central) a été très impressionné par la qualité des prestations de l’ensemble des candidats.

Toutefois, nos deux élèves d’EEB2 se sont illustrées à la fois par leurs compétences oratoires et par la portée de leurs propos, ce qui a permis à Anna-Louise Sule (S6DEA) de remporter la première place et à Rose Wolff (S6FRC) de remporter la deuxième place. En effet, chacune d’elles a su toucher le jury et le public par un discours profond, original et empreint d’humanité sur les valeurs associées à la citoyenneté et à l’identité européennes.

Qu’elles soient vivement félicitées pour leur éloquence et leur engagement !